Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les soeurs Grimm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

les soeurs Grimm Empty
MessageSujet: les soeurs Grimm   les soeurs Grimm Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:46

Salut,

Et non, vous n'êtes pas victimes d'une hallucination. et mi de mon côté, mo ovedose de documentations sur le frères Grimm pour monméoire ne me font rien écrire d'anormal.

C'est en cherchant comme d'habitude des informations que je suis tombé là-dessus. C'est une série américaine de Michael Buckley sorti depuis 2005.

les soeurs Grimm 51je7Ejnl5L._SS400_

Ca parle de deux soeurs de notre époque descendantes des frères Grimm.
d'après ce que je sais, après la disaprtion mystérieuses de leurs parents, elles partent vivre chez leur grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps. Et cette dernière est loin d'habiter dans un gentil hameau campagnard, car des êtres fantastiques ne vont tarder à se manifester.
Il paraît qu'elles devront en plus résoudre des enquêtes policières car leur grand-mère leur apprend qu'en tant que descendantes des frères Grimm, elles doivent maintenir la paix entre les humains et les créatures fantastiques.

Je sais ce que ca peut donner, à voir. C'est noramlement pour des enfants de 10 ans, mais le nombre importants de personnages de littérature classique pourait plaire à des enfants plus âgés Wink
Faut à tous prix que je test Wink

cf http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-23969048.html

le lien wikipedia a l'air pas mal Wink : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_S%C5%93urs_Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

les soeurs Grimm Empty
MessageSujet: Re: les soeurs Grimm   les soeurs Grimm Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:39

J'ai feuilleté un peu le livre et en l'état, c'est très loin de m'avoir intéressée ou même intriguée. Et puis, j'avoue que j'en ai un peu assez des auteurs qui se réapproprient les mythes et légendes, les personnages d'autres auteurs, dans le but d'écrire une nouvelle histoire, ou de donner un nouvel éclairage... je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

les soeurs Grimm Empty
MessageSujet: Re: les soeurs Grimm   les soeurs Grimm Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:59

Oui, c'est vrai qu'il faut que se soit bien fait.

J'ai aussi eu pas mal de mauvaises surprises dans les reprises d'histoires.
Mais parfois c'est fait avec talent.
Mais c'est vrai que créer un tout autre univers peut être tout aussi bien. Y'a beaucoup de reprises en ce moment, c'est sûr.

Cela dit, je ne sais toujours pas si les soeurs Grimm valent le détour, merci pour ton impression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soeurs Grimm Empty
MessageSujet: Re: les soeurs Grimm   les soeurs Grimm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soeurs Grimm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les frères Grimm
» Les Contes des frères Grimm
» Les soeurs Brontë
» Soeurs de Coeur
» Un film sur les soeurs Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: