Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jeux de société

Aller en bas 
+8
vale
LadyM
marina
Algernon
Mareschka
Lady Plum-Tea
val-marie
Pollyanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:13

Je ne connais même pas la moitié de ces jeux Wink Time is up me dit vaguement quelque chose... Le rummikub et le 1000 bornes sont des classiques dans ma famille également. Bonne paye, ca fait une éternité que je n'y ai pas joué. En fait, seulement avec ma meilleure amie au collège... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:15

J'ai découvert grâce à des amis des jeux "memory" un peu différents. D'abord, ceux qui reprennent des oeuvres (peintures en général) connues. Une variation est que sur une carte la toile est reproduite en entier, et sur l'autre ce n'est qu'un détail de cette peinture... C'est très sympa et on apprend à mieux regarder ces oeuvres
jeux de société - Page 2 Index
Un autre genre de Memory, c'est avec des formes géométriques où seules les couleurs sont différentes. C'est très perturbant au début... Wink Ou alors, avec des mots. L'une des cartes comporte la moitié du mot, l'autre la deuxième moitié. Qu'on les mette dans l'ordre ou pas, les mots veulent quand même dire quelque chose. Ca c'est très marrant - sauf quand on ne connaît pas les mots Razz
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:12

Les differentes formes de memorys dont tu parles ont l air intéressantes! Pour moi c'est un jeu pour enfant afin qu'ils développent leur mémoire mais oui, pourquoi pas s'en servir pour affiner notre observation ou améliorer notre vocabulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:04

Moi aussi, j'avais toujours considéré le memory comme un jeu pour enfants... mais plus maintenant Razz Et quand tu te rends compte que tes amis qui ont plus de 70 ans te battent à ce jeu, tu te poses réellement des questions sur ta capacité à mémoriser ces cartes et leur emplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeux de société - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jeux de société   jeux de société - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux de société
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeux sur Orange.fr
» Le croquet et jeux de plein air
» Liens vers des jeux...
» Le XIXéme siécle magique:"Steampunk "et jeux de ro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: AUTOUR D'UNE TASSE DE THE :: Loisirs :: Jeux-
Sauter vers: