Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Petite Princesse

Aller en bas 
+7
Anne
Cookies & Cream
marina
Latterly
val-marie
Pollyanna
Mareschka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:43

La Petite Princesse La_petite_princesse

Un film que j'ai acheté la semaine dernière

La Petite Princesse 204219~A-Little-Princess-Posters
Un film vraiment magique, touchant

La Petite Princesse 005636_38

avec une musique sublime, que j'aimerai bien avoir!!

La Petite Princesse Alp

un film que j'ai deja regardé deux fois la semaine dernière et une fois cette semaine (bientot deux )

La Petite Princesse A-little-princess_013

Tiré du livre de Frances H Burnett

La Petite Princesse 2910746

Apparemment du meme style que Le Jardin Secret (du meme auteur) que je ne connais pas (encore!)

Synopsis:

Sara mène une vie de rêve aux Indes avec son père qui l'adore et la protège comme une véritable princesse... jusqu'au jour où il doit partir à la guerre. Confiée au pensionnat de Miss MINCHIN à New-York, Sara va se faire un tas d'amies en leur contant ses merveilleuses histoires. Mais, à l'annonce de la mort de son père, elle se retrouve seule et sans fortune. Sara, désespérée, ne sait pas qu'un miracle se prépare...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:03

Merci pour le topic Mareschka! Wink

Petite Princesse est l'un de mes films préférés. Il ne respecte pas tout à fait le livre mais je ne trouve pas cela dérangeant. Le film se suffit largement à lui même et a réussi à capter l'essence même du roman.
Miss Minchin y est redoutable!
La BO est fantastique! (dispo pour environ 9euros sur Priceminister)

Dans le même genre, il faut vraiment que tu voies Le Jardin Secret! (et que tu le lises, si tu en trouves le temps!)

La Petite Princesse 303617_DV_L_F


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:05

J'avais déjà vu une adaptation sous forme de dessins animés qui étaient très touchante ! Par contre, ça s'appelait "Princesse Sarah" !Il faudra que je trouve ce film !

On en parle sur cette page.


Dernière édition par val-marie le Sam 15 Mar - 21:50, édité 1 fois (Raison : Correction d'une faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:15

On avait déjà parlé de ce dessin-animé sur le forum mais je n'arrive plus à me souvenir où...

Je l'aimais bien quand j'étais petite mais après avoir lu le roman, j'ai beaucoup moins apprécié ce dessin-animé qui a finalement rendu l'héroïne insipide et l'histoire à rallonge, inintéressante. (selon moi, bien sûr! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:43

Hello !

Quel super sujet !

Je connais tres bien "La petite princesse" c'est une tres belle histoire...je verse une larme lorsque son pere ne la reconnait pas... Le dessin anime est pas mal aussi, il a berce mon enfance... J'aimerais voir la toute premiere version avec Shirley Temple ?

Par contre je ne connais pas "Le jardin secret" ...a decouvrir sur le champ ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeVen 22 Fév - 15:52

j'ai encore regardé ce film mercredi soir... il est d'une ambiance vraiment agreable et magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:52

Je ne connaissais que le dessin animé, j'ai vu tous les épisodes. Je ne sais pas si je verrai le film, mais j'aimerais bien lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Cookies & Cream
Lapin Blanc
Cookies & Cream


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/12/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:59

Un film que je ne manque pas de revoir en cette période de fête, puisque le VHS m'a été offert comme cadeau de Noël. Puis, comme j'aime me replonger dans les souvenirs, ou les vestiges...
Un film tout à fait charmant, une Sara Crew adorable et malicieuse (contrairement à celle du dessin animé Laughing )
Mon passage préféré : quand les deux petites filles se réveillent dans leur mansarde entièrement décorée, revêtant mille couleurs et saveurs !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:46

Ha, Petite Princesse, que de souvenirs! Je ne connais que le dessin animé et le roman, cette (nouvelle) adaptation cinématographique m'est inconnue mais vous m'avez mis l'eau à la bouche... Avec Le Petit Lord Fauntleroy (adapté pour la télé avec Alec Guiness et Ricky Schroeder) et Le Jardin Secret (merveilleuse adaptation), je suis devenue une grande fan de Hodgson-Burnett. Mais je crois bien que ce sont les trois seuls romans qu'elle ait jamais écrit... Sad Quel dommage, car la dame avait un talent certain!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:59

Elle a écrit une quarantaine de romans mais seulement trois ont été traduits en français si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:14

Oh, merci pour ces précisions, Jo. Je vais partir à la recherche alors... La Petite Princesse 696849
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:45

J'ai acheté et visionné le film (cf. premier message) hier.
J'avoue avoir été décue. Il y a trop de modifications par rapport au roman - plus que dans les adaptations du Jardin Secret et du Petit Lord Fauntleroy...

D'abord, trois choses que les producteurs ont changées et je n'ai pas compris pourquoi (ces changements sont à mes yeux absolument inutiles) Mad
- l'époque: le film est daté 1914 et le père de Sara part au front. Dans le roman, je ne me souviens pas d'une datation précise (mais de mémoire, j'aurais dit les années 1880) et surtout, le père de Sara ne part pas au front mais en Afrique du Sud, à la recherche de diamants!
- le lieu: je n'ai pas lu le livre depuis longtemps (et je l'ai cherché hier pour vérifier certaines choses, mais apparemment il est encore chez mes parents). Donc le lieu: dans le film, on est a New York. Dans le livre, c'est Londres.
- Enfin, Becky la servante est une petite fille noire dans le film...
Ah, j'allais oublier la romance d'Amelia Minchin Shocked
Il manque également la relation qu'entretient Sara avec Lottie et Ermengarde en particulier, le rôle de Lavinia... L'adaptation aurait largement profité d'être plus longue pour essayer de retranscrire ces relations somme toute très importantes pour l'évolution de Sara. Les valeurs décrites dans le livre sont présentes dans le film, mais ces petits détails m'ont troublée. Heureusement, les acteurs sont très bons!

Conclusion: très mitigée... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:48

Oui, les différences sont très nombreuses! Et que dire de la fin de l'histoire...
Il n'empêche que je trouve que c'est un très beau film (mais il faut parvenir à se détacher un peu du livre). As-tu tout de même apprécier les décors et la musique? Et ne trouves-tu pas que l'actrice qui incarne Miss Minchin est parfaite pour le rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:12

La maison est un peu trop... gothique (me fait un peu penser au style décalé de Tim Burton). Et si j'ai bien aimé le rez-de-chaussée, le "grenier" dans lequel vivent Becky et Sara m'a paru bizarre (d'ailleurs: la première fois qu'elle y pénètre pour y vivre, Sara n'a comme lumière qu'un bout de bougie. Plus tard, on voit une vraie lampe à huile - pas très authentique!)
Je te l'accorde, la musique est absolument sublime, je suis une grande fan de Patrick Doyle! Very Happy Et Eleanor Bron est parfaite dans le rôle de Miss Minchin...
Citation :
(mais il faut parvenir à se détacher un peu du livre)
C'est vrai. Peut-être qu'en le revoyant..? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:14

C'est vrai aussi que tu venais de lire le roman alors ce n'est pas très évident de prendre du recul.
Pour le grenier, je le trouve très esthétique mais pas authentique ça c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:21

JosephineMarch a écrit:
C'est vrai aussi que tu venais de lire le roman
Même pas! Ca fait une éternité que je ne l'ai pas lu! Mais je l'ai lu suffisamment souvent pour bien m'en rappeler, à quelques détails près... Very Happy En tout cas, ca m'a donné envie de le relire study
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeLun 16 Fév - 22:10

j'ai acheté "petite princesse", avec Shirley Temple!!
je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurai vu... si qqn l'a deja vu..??
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:18

Oui je l'avais
mais ils ont rajouté un personnage : le frère de Melle Minchin (Mangin)!!!??!!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:17

Je n'ai pas vu celui-là, mais les films avec Shirley Temple ont tendance à m'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:00

Alors Marie, tu as vu le film avec Shirley Temple? Qu'en as-tu pensé?
J'ai vu Heidi avec elle et c'était mignon mais un peu trop "nunuche".


Dernière édition par JosephineMarch le Mar 14 Juil - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:54

non j'ai pas eu vraiment de temps à me poser devant la télé en fait, et je ne voudrais pas mettre le film tout en faisant autre chose alors...peut-être cette semaine ou le weekend prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:00

bon alors j'ai vu La Petite Princesse avec Shirley Temple, et c'est...à chier!

j'ai fini par le regarder en accélerer, tellement c'etait nul, Shirley Temple ne joue pas bien du tout, il ny a pas de musique, alors les scènes semblent durer une éternité, je n'ai trouvé aucune beauté, aucune sensiblerie (ca se dit?)

bref, je l'ai trouvé aussi il y a qq mois avec Mary Pickford, alors c'est un film muet, je n'en ai jamais vu à part des Laurel et Hardy, je n'ai pas le temps là de le regarder mais peut-être qu'au mois d'aout... je vous dirai ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Invité
Invité




La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:09

Je relance le sujet pour les fans de Princesse Sarah : une suite est sortie l'an dernier, par une auteure anglaise :

La Petite Princesse Images?q=tbn:ANd9GcSTZ61mH2kl0Aqr3gYtLBljg1cjfikfAxItsDI_eqv1TOtWgC96&t=1

Ce n'est pas un grand roman jeunesse mais c'est sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Algernon
Admin
Algernon


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant
Loisirs : lire, écrire et raconter
Date d'inscription : 04/06/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:05

Je n'en ai jamais entendu parler.

Je crois que c'est la mode de faire des suites au grands classiques, comme pour Peter Pan ou Dracula il y quelques années.

Si ça vaut le coup pourquoi pas ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:21

Je l'ai lu et j'ai passé un très bon moment!
Le début du roman m'a paru ennuyeux car il rappelle beaucoup ce qui s'est passé dans "Petite Princesse" mais la suite est excellente! C'est bien écrit et l'univers de Frances H. Burnett est sain et sauf. Les héroïnes sont attachantes, parfois drôles et les aventures des petites pensionnaires sont à la fois pétillantes et touchantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Princesse Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Maison dans la Prairie
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: