Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Petite Maison dans la Prairie

Aller en bas 
+7
minipuce
Ichabod crane
val-marie
Lady Plum-Tea
Mareschka
Pollyanna
marina
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 5 Fév - 9:56

Tout le monde connait bien évidemment La Petite Maison dans la Prairie ! Et vu le nombre de rediffusions, cela n'a rien d'étonnant ! Smile
Si j'aime beaucoup la série, il faut reconnaître qu'elle est très éloignée du livre retraçant la vie de Laura Ingalls Wilder... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:48

Moi aussi je l'aime beaucoup même si elle n'a rien à voir avec la vraie vie de Laura! Mais c'est une série amusante et je passe de bons moments à la regarder!

Avez vous vu la nouvelle version qui est passé sur TF1 pendant les vacances de Noël? Il s'agit d'une mini série de 6 épisodes je crois mais ils n'ont passé que les deux premiers sur TF1...
J'ai beaucoup aimé car c'était assez proche de la véritable histoire de Laura.
La Petite Maison dans la Prairie B000DZIGEY.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Une autre version existe et elle est aussi très intéressante. Hélas, on ne trouve pas beaucoup de renseignement sur ce téléfilm (qui s'appelle, en anglais, Beyond the prairie)
La Petite Maison dans la Prairie 200px-LHMovie-BeyondThePrairie2
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:03

Je me suis offert la saison 3 de La petite maison dans la prairie. C'est mon coffret préféré pour l'instant:
Une interview de Caroline (Karen Grassle)
Un reportage sur les valeurs de la petite maison dans la prairie (l'héritage de Laura)
Un quiz
Un épisode (Bunny) commenté par Nelly (Alison Arngrin)

Si ça vous intéresse, je viendrais vous parler des anecdotes intéressantes données par Nelly! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:08

Pour noel on m'a offert la saison 1 et 2 et je viens d'entamer la saison 2!!!

Je connais cette série par coeur
Elle ne fait que s'inspirer des livres de Laura Ingalls Wylder bien sur, ce n'est pas sa vie reelle, mais après tout, ce n'est pas si grave, car les episodes sont bien, avec des valeurs que je partage... personnellement ( et surement idem pour beaucoup d'autres) j'ai grandi avec cette série et elle m'a aidé a me construire et a etre ce que je suis actuellement!

pour ce qui est de ce telefilm qui s'appelle en francais "la véritable histoire de Laura Ingalls" elle est passée une paire de fois sur M6 deja, il est pas mal, je ne connais pas le nom de cette actrice (tout ce que je sais c'est qu'elle a joué dans Dawson!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:46

Je l'aime pour les mêmes raisons que toi: les valeurs positives de cette série me redonnent toujours espoir! Et de savoir que d'autres les partagent, encore plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:49

J'ai eu une petite lassitude concernant cette série,mais elle reste quelque chose de très agréable,de joli,et quand je vois les séries actuellement,je prefère regarder 1000 fois celle-ci,qui peut paraitre ringarde à beaucoup de gens.Je crois qu'elle repasse sur Teva actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:56

Un fan de la série a réalisé le magasin des Oleson en miniature:
La Petite Maison dans la Prairie Oleson11 La Petite Maison dans la Prairie Counter1 La Petite Maison dans la Prairie Shop1
C'est impressionnant!

http://www.hgd.com/alison/gallery_store.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:01

C'est superbe!Je suis en admiration devant la precision des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:04

Oui et tout est exact! Je ne me lasse pas de le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:19

C'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo a celui qui a fait ca c'est vraiment fantastique!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Invité
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:07

Il faut sûrement une tonne de patience! et être passionné, c'es très impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:22

Je ne pouvais pas ne pas passer par là !

Je suis vraiment fan de cette série, bien qu'elle soit fort différente par rapport aux livres. Mais ce sont surtout pour ces valeurs... Lorsque les adultes comprennent quelque chose, les enfants tirent également une conclusion de ce qu'il s'est passé. De plus, les Ingalls ne forment pas un couple du XIXème siècle, de même que les autres personnages (les enfants parlent à table, les femmes prennent autant de décisions que les hommes,...), ce qui explique pourquoi tout le monde peut se "retrouver" dans la série.

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:45

Quelques sites sur les acteurs :

- sur Melissa Gilbert (Laura Ingalls)
- sur Michael Landon Charles Ingalls
- sur Karen Grassle (Caroline Ingalls)
- sur Alison Arngrim (Nellie Alison)
- sur Charlotte Stewart (Mademoiselle Beadle)

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:43

Merci Valentine! (Mademoiselle Beadle... je rêvais d'avoir une institutrice comme elle quand j'étais petite...)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:34

Quelqu'un a-t-il acheté le dernier coffret dvd? Qu'en pensez-vous? Quel est votre épisode préféré?
En ce qui me concerne, je n'aime pas trop la couleur (mauve) et comme d'habitude, il est regrettable de ne pas avoir la VO...
J'ai adoré l'épisode "La tricherie" et l'épisode où Marie pense qu'elle va retrouver la vue (je ne me souviens pas du titre), Adam y est vraiment touchant...
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:21

ah moi je trouve justement la couleur à mon gout!!!! en fait toutes les couleurs sont assez vives, depuis le premier coffret, et je trouve celui la tres joli dans le style!

justement je viens de finir toute la saison (depuis ce weekend)

l'pisode "Espoir" ou Mary pense qu'elle va retrouver la vue, je l'aime moyen..

j'aime beaucoup les premiers épisodes, ou ils sont a la ville , et "le retour", ils renmènent Albert et doivent reconstruire laville!! "le voyage" est aussi un de mes préférés!

"le journal est assez sympa aussi, il ressemble d'ailleurs a un episode qui aura lieu bien plus tard, avec les Carter!

j'ai hate d'avoir la prochaine saison, c'est bien la qu'Almanzo arrive et que Nellie a son restaurant??

cette fois, seulment un mois encore a attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
yseult
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:33

C'est comique Jo que tu n'aimes pas la couleur mauve du coffret DVD et que tu aimes l'épisode où Marie espère retrouver la vue car si mes souvenirs sont bons (ça commence à dater) c'est justement dans cet épisode que Laura et Albert décident de repeindre la maison pour Marie et Adam en...mauve bien vif avec un peu de rose je crois! Laughing

Je n'ai jamais trop accroché avec l'acteur qui joue Adam.
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:21

Les deux épisodes que je préfère sont "Questions de vie ou de mort" et "Le voyage" où Melissa Sue Anderson (Mary) et Linwood Boomer (Adam) sont particulièrement touchants.

Sinon, il y a aussi "Serrons les coudes" ; "Le retour" ; "Le journal" ; "Le mariage" ; "L'héritier" et "Espoir"

En ce qui concerne le couleur du coffret, j'aime bien la couleur dorée des résumés de chaque épisode

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:41

lol yseult la maison est peinte en rose avec un peu de violet!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:23

oui, justement, je trouvais que c'était amusant que cette saison là soit en violet! Laughing En fait, je trouve la couleur un peu trop "flashi", je préferais vert ou jaune.
Et j'adore aussi "le voyage", Madame Oleson y est irresistible! J'essaierai de faire des captures d'écran pour que tout le monde puisse voir ses superbes tenues!
J'ai hâte aussi que Nellie tienne son restaurant car c'est vraiment tordant! Et puis, vous souvenez vous de l'épisode où Madame Oleson décide que le restaurant fasse parti d'une grande firme? Il est vraiment génial!

Sinon, moi j'aime beaucoup Adam, je le trouvais très beau quand j'étais petite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:46

la maison reconstitué est vraiment impressionnante,chapeau bas.
Sinin,aprés avoir lu les 2 premiers tomes des souvenirs de laura Ingalls Wilder,on se rend compte que la série était vraiment la pour divertir!
Le livre est plus "rude"et d'un coté,je préfére.
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:10

La coffret de la saison 6 sera rose, comme on peut le constater sur ce site :

http://www.alapage.fr/

Il faut taper "La petite maison dans la prairie", puis cliquer sur "Saison 6".

Les saisons 5 et 6 sont donc à l'image de l'épisode "Espoir" : violet et rose !!!

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:23

Et puis, c'est Carrie qui est sur la tranche!

Sinon, quels sont les personnages que vous aimez le moins?
En ce qui me concerne, ce serait Albert (à cause du mauvais doublage et de son petit côté prétentieux, réponse à tout qui m'exaspère) et Almonzo parce que je le trouve par moment, un peu désagréable avec Laura et pas toujours très malin! Laughing Je préfère de loin Adam!
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:19

Moi je ne supporte pas Adam, ni la soeur d'Almonzo ni le docteur Baker et puis je trouve qu'en grandissant, Laura perd son humour et son caractère "j'ai peur de rien et ça me fait rire" surtout avec l'arrivée de Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:54

moi j'aime beaucoup albert et n'aime pas du tout Adam et almanzo!!

que reproches- tu au docteur? l'acteur n'est pas tes beau mais je le trouve touchant!

c'est vrai que Laura change en grandissant, mais je trouve ca normal et pas dépareillant! elle a tjrs un petit coté rigolo parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





La Petite Maison dans la Prairie Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Maison dans la Prairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres
» La Petite Princesse
» Films cités dans le jeu du Pendu
» Comment insérer une image dans un message?
» Films déjà cités dans le jeu cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: