Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Petite Princesse

Aller en bas 
+7
Anne
Cookies & Cream
marina
Latterly
val-marie
Pollyanna
Mareschka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

La Petite Princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:55

J'ai très envie de voir la version avec Shirley Temple. Pour ce qui est des livres, je n'ai lu ni La petite princesse ni Les petites pensionnaires. Je connais juste le manga Princesse Sarah qui s'en inspire et que j'ai adoré regarder au passage. Il le repasse de temps en temps sur AB1.
La Petite Princesse - Page 2 Affiche_Princesse_Sarah_1985_1
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:47

Oh tiens je n'avais pas vu ce poste ! Je crois que je vais me laisser tenter par cette suite !

Même si je trouve ridicule en général de vouloir écrire une suite à un roman dont la personne n'est pas l'écrivain, je pense que dans le cas d'un roman pour enfants, dont le style est adapté, c'est-à-dire plus simple, cela peut-être assez facile d'imiter l'écriture, ou plutôt de rester fidèle à l'auteur premier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

La Petite Princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 1:22

Mareschka a écrit:
bon alors j'ai vu La Petite Princesse avec Shirley Temple, et c'est...à chier!
Laughing
Quand je vous disais que Shirley Temple fait peur !!!

Par contre, je ne supporte pas cette continuelle reprise d'univers et de personnages connus.
A quoi cela rime-t-il ? Les auteurs n'ont-ils plus d'univers qui leur est propre pour piller celui des autres ?
Je suis tombée récemment sur la reprise, à notre époque, des Petites Filles Modèles... mais c'est dingue ! J'ai lu les résumés, je me marrais toute seule (non, en fait, toute ma famille et mes amis en ont profité). C'est de la facilité.
Concernant ces suites, il est évident que j'ai laissé ma tendresse et ma légèreté dans le placard de Mme Barbe-Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

La Petite Princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:29

J'ai lu le livre depuis, et j'ai passé un moment passionnant !
Pour le film, je l'ai visionné il y a peu, et j'ai beaucoup aimé également. Comme Jo, je suis rentrée dedans très facilement, et sans pour autant l'associer au livre, ce qui m'a permis de passer un très bon moment (évidemment enroulée dans un plaid, un thé fumant dans les mains !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé





La Petite Princesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Princesse   La Petite Princesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Princesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Petite Maison dans la Prairie
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: