Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
+6
Algernon
val-marie
Ichabod crane
Mareschka
Lady Plum-Tea
Pollyanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeVen 9 Fév - 9:33

Connaissez-vous la saga d'Anne... la maison aux pignons verts?

-Anne ... La Maison aux pignons verts:
Dans l'île du Prince Edouard, à l'est du Canada, Marilla, une vieille fille un peu acarieatre, vit avec son frere matthew, également célibataire, dans leur domaine du village d'Avonlea. Se sentant vieillir, ils décident d'adopter un orphelin pour les aider dans les travaux de la ferme. Sur le quai de la gare, le petit garçon attendu se présente sous les traits d'une gamine de 11 ans à la chevelure flamboyante, au visage moucheté de taches de rousseur, aux grands yeux petillants et qui s'appelle Anne Shirley.
La vie paisible de la maison aux pignons verts va s'en trouver totalement bouleversée, car Anne, éprise de romanesque, possede un don exceptionnel pour se placer dans des situations impossibles.

-Anne d'Avonlea
-Anne quitte son île
-Anne au Domaine des peupliers
-Anne dans sa maison de rêve
-Anne d'Ingleside
-La Vallée Arc-en-ciel
-Rilla d'Ingleside


Lucy Maud Montgomery a écrit beaucoup d'autres livres dont Emilie de la nouvelle lune, l'héritage de Tante Becky, le monde merveilleux de Marigold.
Ses romans présentent un univers romantique et idéaliste dans lequel il est toujours bon de se retrouver. Des livres positifs à avoir sur soi en cas de déprime! Wink


Lucy Maud Montgomery Lm_montgomery


Dernière édition par JosephineMarch le Lun 20 Oct - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:50

C'est une oeuvre que j'essaie de me procurer depuis longtemps,mais à chaque fois j'ai un nouveau livre qui se dresse dans ma pile...je suis vraiment curieuse de les lire et je crois que je vais finalement les commander,puisqu'il est impossible de les trouver chez moi (que ce soit à la bibliothèque ou ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:12

Dès que j'ai une minute, je viens te donner quelques conseils pour te les procurer car ils sont très difficiles à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:19

JosephineMarch a écrit:
Dès que j'ai une minute, je viens te donner quelques conseils pour te les procurer car ils sont très difficiles à trouver!
Je m'en doutais un peu... Laughing
Merci de l'aide! flower
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:20

oui, c'est évident! lol

bon, je fais mes recherches tout de suite! ma chienne va attendre un peu pour sa promenade!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:25

Il y a deux librairies qui les proposent à Paris:

La Librairie du Québec
30 rue Gay-Lussac 75005 Paris
RER Luxembourg / Métro Cluny-La Sorbonne
Tél : 01.43.54.49.02.
site : www.libriszone.com

La Librairie Canadienne
29 rue de la Parcheminerie 75005 Paris
Métro : St-Michel / Cluny-La Sorbonne
Tél : 01.46.33.16.24.
e-mail : abbeybookshop@wanadoo.fr
site : www.abbeybookshop.net

Sur priceminister:
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/search_books/kw/lucy+maud+montgomery

Sur abebooks:
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&an=lucy+maud+montgomery&y=0&x=0&sortby=3

La boutique de Sullivan où l'on peut se procurer DVD, CD, produits dérivés de Anne et les livres en anglais:
www.sullivanboutique.com
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:30

Oh merci beaucoup!
Je vais voir tout ça et faire mon choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:16

dans la librairie canadienne, il y a une nouvelle édition, dorée, c'est ce que j'ai, et elle est tres jolie et plus "adulte"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:48

oh ils doivent être beaux! Pourrais-tu nous mettre des photos?
Moi j'ai ceux de la collection France Loisirs, ils ne sont pas tous très beaux mais bon, je les adore! J'ai passé de si bons moments avec eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:00

voici!!

Lucy Maud Montgomery Dscn1443fy0

Lucy Maud Montgomery Dscn1444bx4
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:48

oh merci beaucoup! Ils sont vraiment beaux et avec les photos du film en plus!Very Happy Ca fait rêver!
(j'adore le chemisier d'Anne!)
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:32

moi j'adore sa coiffure...quand j'avais les cheveux longs j'avais la meme "texture" de cheveux qu'elle, et je m'amusais de temps en temps a faire des coiffures du meme style...( ca m'allait bien dailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:58

oh oui moi aussi! J'adore les coiffures de cette époque! (mais j'ai les cheveux très lisses alors ce n'est pas évident de faire d'aussi beaux chignons)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:01

Il y a des petits trucs pour les faire tenir!Crêper un peu les cheveux (ce que je ne conseille pas,sauf si on n'a pas peur des noeuds),ou bien boucler ses cheveux,mais des boucles lâches.Personnellement,c'est une de mes coiffures preferées,les chignons avec des ondulations de partout,comme les peintures preraphaelite.
Fin du HS.
Je crois que je vais commander à la fin de la semaine ces romans.Je m'y mets,et je viendrai vous dire ce que j'en ai pensé.La couverture ne me derange pas tellement,ce qui compte,c'est bien les mots...mais il est vrai qu'une jolie couverture flatte les esthètes que nous sommes (et je suis persuadée qu'il n'y a que des esthètes ici) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:29

c'est vrai que la couverture importe peu mais tout de même, certaines éditions sont plus jolies que d'autres! Wink
Moi ce que j'aime surtout, ce sont les livres anciens ou même "imitation ancien"! C'est tellement plus romantique qu'un livre poche! et j'aime les livres qui ont vécu (enfin pas trop non plus, il faut qu'il reste lisible quand même! Laughing )

Sinon, Lady Plum-Tea, il y a aussi la série de livres Emilie de la nouvelle Lune (qui serait, selon certaines sources, autobiographique). Je ne l'ai pas encore lu mais ces romans ont l'air tout aussi passionnants que Anne la maison aux pignons verts.
Petit résumé pour te donner une idée (je n'ai pas le temps de trouver mieux) :

C'est l'histoire d'Émilie Byrd Starr, qui suite au décès de son père est contraint à aller habiter à la nouvelle lune. Elle devra apprendre à apprivoiser sa tante Élizabeth, et surtout mettre un peu de côté son imagination débordante. Émilie est une petite fille vive et intelligente qui aspire à devenir une écrivaine célèbre, mais ce qu'on verra le plus tout au long de la série sera les drames se produisant tout autour d'elle qui sont parfois entourés de mystère ou de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:39

Les livres imitation "ancien",j'en suis folle!Dans une belle bibliothèque...le rêve.
Cela me rappelle une anecdote qui m'avait beaucoup choquée à l'époque : j'accompagne une amie chez une copine à elle,on nous serta un café,et mon regard se perd dans la bibliothèque,ou je vois des tonnes de livres de cuir,avec le titre en dorures,je ne peux m'empêcher de me lever,de regarder,de poser des questions...le problème est que cette personne ne lisait pas,et que tout cela était faux!Ce n'était pas des livres,c'était du carton.
J'ai été bien déçue... Sad

Emilie de la nouvelle Lune (j'aime enormement le titre) m'a l'air bien sympathique.j'ai toujours beaucoup d'affection pour les personnages qui ont leur rêves et qui sont obligés de les refouler.Ca m'interesse beaucoup,je vais me renseigner sur cette oeuvre tout de suite!
Un grand merci pour tes découvertes,Jo!
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:01

Bonjour,

Tu ne seras pas déçu par la série des Anne. Ils sont vraiment magiques et poétiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:12

Lucy Maud Montgomery 1001436aj2
Le premier tome d'emilie de la nouvelle lune,un régal!

Je comprend désormais pourquoi certaines avouait ne plus savoir si elle preférait Anne ou Emilie,en ce moment moi,c'est Emilie!
Enfin je sais pas,ça doit etre le choc de la lecture là!
Si ça ne vous dérange pas,j'aimerai vous mettre un extrait.

[Emilie,aprés la mort de son pére,est recueilli par ses tantes Elisabeth,froide et sévére,Propriétaire du domaine de la Nouvelle Lune et sa tante Laura,plus douce et plus jeune,ainsi que l'excentrique cousin Jimmy.
Elle est ici brutalement confronté a l'univers del'école,univers jusqu'alors inconnu pour elle.]

A l'heure du déjeuner,elle se retrouva seule dans la cour,face a un groupe hostile.
Elle était étrangére,et qui plus est,Murray(note votre serviteur:la famille Murray est vu par les autres familles comme des personnes hautaines et arrogantes)
Ils lui en voulaient de sa dignité naturelle et de la maniére franche et altiére dont elle les regardait,elle,la nouvelle,qu'ils voulaient timide et effacé.
-"Prends des grands z'airs tant que tu voudras,dit une fille aux grands yeux noirs.T'a peut-etre des bottines boutonnées mais tu vis de charité.
(les bottines,emilie ne voulait pas les mettre et aller pied nus mais Elisabeth avait décrété que les enfants de La nouvelle Lune n'iraient pas pieds nus)
-Regarde-moi le tablier de bébé qu'elle porte!ricana une seconde fillette aux cheveux chatains tout bouclés.
Emilie rougit.On avait trouvé le défaut de sa cuirasse.
Ravie d'avoir touché juste,Frisettes-chatains en rajouta:
-C'est le bonnet de ta grand-mére?
les rires fusérent.
-Elle porte une capeline pour protéger son teint,railla une grande.Le teint,c'est la fierté des Murray,ma mére dit que tous les Murray crévent d'orgueil.
-T'es laide comme un pichou,lui lança une petite grosse aussi large que haute.Tes oreilles sont comme celle des chats.
-A quoi ça te sert d'etre si arrogante?Ajouta Z'yeux noirs.Ton plafond de cuisine n'est meme pas fini au platre.
-Et ton cousin jimmy n'est qu'un idiot,dit frisettes chatains.
-Tu te trompes cria Emilie.
Il a plus de bon sens que vous toutes ensembles.Dites ce que vous voudrez sur mon compte,je m'en fiche,mais si vous ajoutez un mot de plus sur ma famille,je vous jette un sort.

La menace,pour incompréhensible qu'elle fut,n'en sembla que plus efficace.
Il y eut un grand silence.


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:28

Ca ne nous dérange pas du tout, au contraire!

Emilie de la nouvelle lune: A lire cet été! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:44

sauf qu'il n'est plus édité!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:01

J'ai la chance d'avoir déjà toute la série. Mais je pense qu'on peut encore la trouver sur certains sites comme Priceminister ou à la librairie du Canada à Paris, non?
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:53

Et bien appparement non, même à la librairie du Canada il n'est plus disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:33

Tu ne les as pas Yseult?

Si tu les cherches, il y a un tome sur abebooks:
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&y=0&tn=emilie+de+la+nouvelle+lune&x=0&sortby=3

Trois tomes ici:
http://www.librairieduquebec.fr/
(il manque le 2 que j'ai eu moi même bcp de mal à trouver)

Et puis, peut-être pourrais tu écrire à cette maison d'édition qui les a publiés pour avoir des renseignements?
http://www.tisseyre.ca/contact


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:49

Merci pour toutes ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:55

De rien, j'espère que tu trouveras ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: