Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
+6
Algernon
val-marie
Ichabod crane
Mareschka
Lady Plum-Tea
Pollyanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:05

Merci, Jo, je viens de passer un quart d'heure à rêver sur ce site ! drunken
100 ans déjà... ç'aurait été une belle occasion de voyage ! (on peut toujours imaginer, comme Anne!)
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:28

JosephineMarch a écrit:
Valentine, je ne vois pas de quels tomes il peut s'agir. Tu aurais un lien?

En voici quelques-uns :



Laure a écrit:
Je viens de commencer Anne of Green Gables et j'adore !
Le personnage de la petite fille est vraiment original et attachant... tout comme Matthew et Marilla... quant aux paysages décrits : j'ai vraiment envie d'aller m'installer sur l'île du Prince Edward ! Je ne sais pas si c'est encore très sauvage mais ça à l'air sublime !

Qui n'aime/n'a pas aimé cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:33

Laure a écrit:
Merci, Jo, je viens de passer un quart d'heure à rêver sur ce site ! drunken
100 ans déjà... ç'aurait été une belle occasion de voyage ! (on peut toujours imaginer, comme Anne!)

On organise la rencontre du forum là-bas? Laughing
En tout cas, j'espère vraiment y aller un jour...

Valentine, les livres dont tu parles sont d'autres romans de Lucy Maud Montgomery qui n'ont rien à voir avec la saga d'Anne la maison aux pignons verts.
Le monde merveilleux de Marigold et L'héritage de Tante Becky sont deux romans sans suites.
Par contre, La route enchantée est la suite (si je ne me trompe pas) de La conteuse (l'histoire de Sarah Stanley).
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Le Dodo
Laure


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : rêve dans la lande
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 19/11/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:23

JosephineMarch a écrit:
On organise la rencontre du forum là-bas? Laughing
Bonne idée ! Il faudrait trouver un généreux sponsor pour payer la traversée... une idée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:42

Mcdo est tjrs partant pour sponsoriser quoi que ce soit, tant qu'on leur fait de la pub!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:30

http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/litterature/dossiers/1463/
j'ai trouve ce site vous connaisez, sur Anne la maison aux pignons verts
Revenir en haut Aller en bas
Latterly
Quadrille des homards
Latterly


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 45
Localisation : Dans les landes battues par le vent...
Emploi : Gardienne du savoir...contemplatrice et exploratrice des arts...dévoreuse des mots...passionnée...
Loisirs : Chanter, rêver, écrire, lire, découvrir,...voir, entendre,...
Date d'inscription : 11/09/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:37

Faudrait que je lise ces livres...il est grand temps !
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 9:29

Alors j'ai lu les "Emilie" que j'ai adorés !

Néanmoins, je préfère le personnage d'Anne, bien que les deux se ressemblent. Toutes aiment écrire et veulent être publiées, ont une imagination débordante, sont naïves dans leur enfance. Ce que j'ai bien aimé dans les "Anne", c'était de voir le personnage principal évouler. Passer d'une enfance naïve à une vie d'adulte sensée. Or, ce n'est pas vraiment le cas avec Emilie, bien qu'elle se rende compte, en grandissant qu'elle était naïve (troisième fois que j'utilise ce mot !). Il vrai que la fin du tome 4 d'Emilie correspond au tout début du tome 5 d'Anne, alors qu'elle n'était encore qu'une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:24

Si quelqu'un cherche encore à se procurer les "Emilie", ce que je conseille vivement à ceux qui ne les ont pas encore lus...



Dernière édition par val-marie le Mer 28 Jan - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:27

J'ai vu ca sur le forumactif sur Anne, la maison aux pignons verts:

La nouvelle est sortie dans le Globe & Mail samedi dernier.
Kate Macdonald Butler, sa petite-fille, révèle un secret longtemps gardé par sa famille. LMM s'est suicidée. Elle est morte à la suite d'une surdose de médicaments. Et cette surdose était intentionnelle.
Je savais que le mari de LMM était dépressif mais je n'avais jamais su qu'elle l'était elle même.

voici le lien de l'article
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20080919.wmhmontgomery0920/BNStory/mentalhealth/
voici le lien d'une blogueuse québécoise sur le sujet:
http://deuxpieds.blogspot.com/2008/09/des-nouvelles-de-lucy-maud-montgomery.html

Voici la reproduction de la lettre, écrite par Maud à son neveu Jim le 8 octobre 1941 (et elle est décédée le 24 avril 1942).
(Pour mémoire,
Jim est (certainement) le fils de ses cousins Campbell de Silver Bush, à Park Corner,
Mr Macdonald est le mari de Maud,
et Chester et Stuart leurs fils).

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Jour_410

Voici la traduction (approximative, mon anglais étant loin d'être parfait Razz !) en français :


Cher Jim,

Merci pour les dix dollars.
Je suis très malade et je ne reverrai jamais Park Corner. Ne les laisse pas t'entrainer dans cette guerre. On a davantage besoin de toi à la maison. Park Corner s'en irait (?) pour toujours si tu partais. Les nerfs de Mr Macdonald ne vont pas bien du tout. L'épouse de Chester l'a quitté et est retournée chez son père. C'est en partie sa faute à lui et en partie à elle. Il nous a brisé le coeur ces dix dernières années et ... [?]. Car il est brillant mais il ne veut pas travailler. Mon coeur a été brisé et cela m'a brisée. Je dois avoir une infirmière et je n'en ai pas les moyens. Je ne suis pas et ne serai jamais la femme riche que je suis supposée être. La célébrité n'est pas la richesse. Tu ne dois pas aller à la guerre. Dis leur que tu es le seul fils à la maison et que ta mère ne vivra pas assez pour te voir revenir. Je peux à peine écrire -mes nerfs sont tellement épouvantables. Stuart est à l'hôpital mais je suppose qu'ils le prendront aussi. Je pense que je perds l'esprit.

Tante Maud

J'ai besoin d'un appui face aux soucis et je ne puis le trouver nulle part. Je suis seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 14:30

Oh mon Dieu, ca me donne des frissons. Quelle terrible nouvelle. J'ignorais totalement ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:28

alors là je suis sur le...enfin,je croyais et je savais pas qu'elle avait eu une fin aussi triste!!!!
malgré son succés ,elle ne pouvais pas s'offrir les services d'une infirmiére!!!!
ah ça me fait quelque chose quand meme,j'étais persuadé qu'elle avait une fin plutot heureuse(peut etre a cause de la lecture de ses livres)
je me suis recueilli sur sa tombe,et la voir tellement fleuri,tellement célébré sur son Ile....et elle est morte seule!
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:58

Cet été j'ai lu Anne...le 1er tome (que j'avais lu il y a longtemps) et cet apres midi j'ai commencé le 2eme : j'ai trop rit quand Anne se rend compte qu'elle a vendu la vache de son voisin Mr Harrisson à la place de la sienne
je continue...
et oh! joie! j'ai trouvé les 3 tomes d'Emilie de la nouvelle lune et les ai acheté au Canada (enfin par Ebay)
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:50

Ha, notre chère Anne...

Par contre, des Emilie, il y en a quatre...
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:23

Ah bon!!!
Le vendeur a un coffret de 3
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:20

Pas de panique Vale, ça dépend des éditions.
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:41

Ah oui il me semblait bien, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:15

Je vous ai dit que je continue à lire les Anne
j'ai fini Anne d'Avonlea et j'ai continué avec Anne quitte son ile
j'ai beaucoup aimé la personnalité de Paul et de Melle Lavendar et la fin heureuse de son histoire d'amour!!
J'aime beaucoup les petites maisons de LMM : celle de Melle Lavendar et La Maison de Patty et tous les petits chats de ces demoiselles!!
J'aurai bien voulu partager les ballades d'Anne et de Diana à Avonlea
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:42

Anne au domaine des peupliers fini!
A part le tome n°1 j'ai plus aimé le 2 et le 3 que le 4
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:13

Contente de savoir que tu passes de si bons moments grâce à Lucy Maud Montgomery!
J'ai hâte de connaître ton avis sur Emilie de la nouvelle lune que je n'ai pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:04

pas encore commencé... bientot!
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:22

Bon j'ai fini Emilie (les 3)
Je prefere Anne largement; Emilie est plus autobiographique cela ne veut pas dire que je n'aimerai pas en lire une de LMM mais je préfère la personnalité d'Anne et son coté humoristique
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:25

J'ai commendé Anne... avant la maison etc j'ai beaucoup aimé
ce n'est pas ecrit par LMM mais on voit se dessiner petit à petit la personnalité d'Anne, on connait ses joies et ses peines : cela m'a beaucoup plus, c'est fidéle (dans l'esprit)
Quelqu'un d'autre l'a t-il lu?
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:45

Depuis le temps que j'en entends parler... Enfin j'ai lu mon premier Lucy Maud Montgomery !
Anne et la maison aux pignons verts, un vrai bonheur... Ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré autant d'émotions: j'ai ris, et j'ai pleuré...
Il va falloir que je me mette en quête de la suite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: