Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
+6
Algernon
val-marie
Ichabod crane
Mareschka
Lady Plum-Tea
Pollyanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:53

J'espère aussi en tout les cas j'y crois puisque...Le Bonheur est au bout du Chemin!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:41

On vas dire que j'abuse de youtube...mais y'a vraiment des trucs chouettes!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=SppzjUX0WJQ

(oui,je l'ai volé sur un autre forum...mais chut...)
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:59

C'est une jolie vidéo mais pour moi, rien ne vaut la musique originale! Je la trouve tellement émouvante! J'en ai des frissons rien qu'à l'entendre!

https://www.youtube.com/watch?v=AV5o8i0JN3M
Revenir en haut Aller en bas
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:52

il est chouette cet extrait Jo, je vais m'en servir pour faire decouvrir vite fait Anne a qqn qui ne connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:03

Merci pour le lien,Jo,que je vais aller visiter. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:47

Je ne peux résister au plaisir de contribuer au topic sur mon auteure préférée Razz !
Je complète la liste des oeuvres traduites en français hors Anne et Emilie :

* Les nouvelles *

Chroniques d'Avonlea 1
Chroniques d'Avonlea 2
Sur le rivage
Histoires d’orphelins
Au-delà des ténèbres
Longtemps après


* Romans *

Le monde merveilleux de Marigold
Kilmeny du vieux verger
La conteuse
Le route enchantée
L’Héritage de Tante Becky
Les vacances de Jane
Le Château de mes rêves
Pat de Silver Bush
Mademoiselle Pat

Si Anne et Emilie restent incontournables, les autres méritent aussi que l'on s'y intéresse Wink .

Et enfin quelques photos de l'auteure :

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Lmm00110 Lucy Maud Montgomery - Page 2 Montgo11 Lucy Maud Montgomery - Page 2 Lmm00510
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:59

Merci beaucoup Olyvia! C'est vrai que c'est un auteur incroyable!
J'ai beaucoup aimé Le monde merveilleux de Marigold, quelqu'un l'a-t-il lu également? Je me suis beaucoup retrouvée en Marigold, peut-être parce que j'avais, moi aussi, des amis imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:06

C'est justement le dernier que j'ai lu et je l'ai moi aussi beaucoup aimé Very Happy !
Je ne sais pas pourquoi j'avais un a priori négatif sur le livre avant de le lire (à cause de la couverture je pense), mais en fait j'ai vraiment adoré le personnage de Marigold, elle m'a rappelé Emilie sur de nombreux points, notamment sa force de caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:50

"Longtemps aprés"est un magnifique recueil,tout L.M Montgomery est condensé dans des nouvelles dont aucune n'est médiocre.
Il n'y apas vraiment de happy end,c'est parfois tout en nuance,le recueil est dominé par les sentiments de pardon et de rédemption,et l'amour a une rude concurrence face au temps!
Mais il ya aussi le charme et l'humour de LMM,avec des personnages attachants mais elle a souvent le trait féroce!
(c'st tant mieux!)
100% bon,vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:40

Tu me donnes envie de le lire! J'ai déjà lu quelques nouvelles de LMM et même si j'ai passé de bons moments, elles ne m'avaient pas forcément emballées.
J'essaierai de me procurer ce recueil!

Qu'avez-vous pensé de Kilmeny du vieux verger?
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu insipide et lent. Les paysages sont comme d'habitude magnifiques mais les personnages assez peu attachants selon moi. Je trouvais même l'héroïne un peu agaçante et mièvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:14

Pour ma part je n'ai pas encore lu Longtemps après. J'ai ouï dire en effet que ce recueil était particulièrement bien...
Comme Charline les nouvelles que j'ai lues m'ont plu mais sans hésiter je préfère de loin les romans. Pour l'instant mon recueil préféré est Au-delà des ténèbres. C'est très différent du style et de l'ambiance habituelle des histoires de LMM, et j'ai été séduite. Tu l'as lu Jo?

Citation :
Qu'avez-vous pensé de Kilmeny du vieux verger?
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu insipide et lent. Les paysages sont comme d'habitude magnifiques mais les personnages assez peu attachants selon moi. Je trouvais même l'héroïne un peu agaçante et mièvre!

Je suis contente que tu penses ça Very Happy ! Sur le forum de Anne, toutes les filles avaient bcp aimé ce roman, mais personnellement j'ai pas du tout accroché! Je trouve que c'est très loin des personnages auxquels LMM nous avaient habitués (Anne, Emilie, Marigold, Jane...). Qu'est-ce-qu'elle a pu m'énerver cette Kilmeny!!! Elle est trop parfaite, je dirais presque sans caractère, voire cruche Rolling Eyes (c'est comme Fanny dans Mansfield Park, je ne supporte pas ce type d'héroïne Evil or Very Mad )! Et puis je n'ai pas réussi non plus à m'attacher au personnage masculin. Trop macho ("c'est à moi de faire grandir Kilmeny pour qu'elle voit qu'elle m'aime" Rolling Eyes ), trop sûr de lui. Bref j'ai été vraiment déçue même si comme tu dis les paysages sont magnifiques comme toujours. Comme c'est tout de suite après Kilmeny que j'ai lu Longtemps après (qui raconte des histoires de fantômes, de rédemption etc.), je crois que si j'ai été séduite c'est en partie grâce au fort contraste avec Kilmeny Razz !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:54

JosephineMarch a écrit:

Qu'avez-vous pensé de Kilmeny du vieux verger?
Pour ma part, je l'ai trouvé un peu insipide et lent. Les paysages sont comme d'habitude magnifiques mais les personnages assez peu attachants selon moi. Je trouvais même l'héroïne un peu agaçante et mièvre!

Je suis du même avis que vous les filles. Je n'ai pas du tout aimé, l'histoire est tirée par les cheveux, niaise et pas drôle, pas romantique pour deux sous, pas un seul instant je n'ai cru à leur histoire d'amour, et l'héroïne m'énervait également, trop parfaite trop belle (elle aura réussi à me rendre envieuse Evil or Very Mad ) à croire que le héros ne l'aime que pour sa beauté (et sa musique), puis je l'ai trouvé un peu bêbete, une seule chose qui ne change pas : les paysages
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:06

Je n'ai pas lu Au-delà des ténèbres mais il faudra que je le fasse car je n'ai lu que de bonnes critiques! Wink

En ce qui concerne Kilmeny, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule! Je me souviens que les filles de l'autre forum m'avaient dit que c'était un des meilleurs romans de LMM et j'avais été extremement déçue. Je pensais que je n'avais pas su l'apprécier. J'ai vraiment essayé de l'aimer (par amour pour LMM) mais vraiment, je n'ai pas pu... Je l'ai feuilleté dernièrement et je l'ai reposé aussitôt! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:31

Hier j'ai regardé un p'tit bout du Bonheur au bout du Chemin. ça fait du bien de se replonger dans l'atmosphère de l'île du Prince Edouard. Je regarderai p'têtre la suite aujourd'hui et puis je crois que...je vais me relire toute la série!
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:16

Je viens de terminer le premier tome de la saga d'Anne et je dois dire que j'ai été étonnée que les ellipses soient aussi nombreuses dans le texte, vu qu'il y a 8 tomes. Ces romans sont vraiment magnifiques, c'est vraiment un plaisir de se plonger dans le texte, dès que l'on a une minute et d'avoir droits aux même maximes qu'Anne, aux mêmes valeurs ! Je me suis également servie de Marilla Cuthbert et Rachel Lynde dans ma dernière rédaction car je ne savais pas comment nommer mes personnages, cela m'a permis de me replonger dans ma lecture de la veille au soir en plein cours de français !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:07

Et qu'en a pensé ton prof?
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:19

20/20
C'est un excellent devoir !
Je me suis...régalée !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:40

C'était vraiment une très bonne idée! Et 20/20, bravo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yseult
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:26

Est-ce que ton prof connaissait LMM?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Plum-Tea
Quadrille des homards
Lady Plum-Tea


Féminin Nombre de messages : 2009
Date d'inscription : 10/03/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:08

J'ai vu que les livres ont été édités à nouveau, je vais peut-être me les procurer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:40

Je vous mets la rédaction ici, à vous de juger !!!


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:19

Tu écris bien Valentine et tu mérites largement ta bonne note! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichabod crane
Buvard insatiable
Ichabod crane


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Sur la terre des Korrigans
Emploi : eleve aide-soignant
Loisirs : lecture,musique,internet,et un peu de sport!si si!
Date d'inscription : 21/04/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:02

une anecdote qui aurait pu vraiment arriver dans "les chroniques d'Avonlea "aprés tout(je crois que Marilla se pique d'étre un bonne cuisiniére!)
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:53

Certes Ichabod, certes, mais je pense tout de même que ce n'est pas dans la nature de Marilla de tromper les gens, encore moins Rachel! Razz

Quoiqu'il en soit bravo pour ta rédaction Val-Marie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:28

Peut-être pas Rachel à Marilla, mais le contraire...

Sinon, merci pour vos compliments !

Valentine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucy Maud Montgomery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucy Maud Montgomery   Lucy Maud Montgomery - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Auteurs-
Sauter vers: