Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos livres preferés ?

Aller en bas 
+6
vale
marina
Latterly
Ichabod crane
Pollyanna
Lady Plum-Tea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:59

je voulais vous parler d'un livre que j'aime beaucoup et que je cherchais depuis que j'étais petite: Sourde, muette et aveugle d'Helen Keller et que j'ai trouvé il n'y a pas trop longtemps sur Amazon. Super! En effet j'avais lu à 9 ans le livre : Helen Keller petite fille de Norman Wymer et je voulais être après ça institutrice pour les enfants aveugles(jamais été Crying or Very sad ) et je cherchais depuis le livre d'Helen Keller. C'est une autobiographie.Vous connaissez Helen Keller? Une personne courageuse !
Il y a un autre livre aussi que j'ai acheté en 1993, ce n'est pas un roman, ça parle de la femme, voilà le titre : La femme au temps de Scarlett de Lilliane Créte. donc de la femme dans son foyer, la femme et le savoir et de personnages de cette époque aux Usa.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:51

Ah Helen Keller... Il faudra ouvrir un sujet sur elle! Je l'admire autant que toi et son destin m'a bouleversé!
Je ne connais pas le deuxième livre dont tu parles mais il semble très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:10

Je connais également Helen Keller, et effectivement elle est admirable... Quand je pense au nombre de gens qui se plaignent de tout et de rien (moi y compris !), ce genre de personne force l'admiration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Louise Paradise
Alice au pays des merveilles
Louise Paradise


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/12/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:39

¤ Wuthering Heights, Emily Brontë
¤ L'écume des jours, Boris Vian
¤ The catcher in the rye (L'attrape-coeurs), JD Salinger
¤ On the road (Sur la route), Jack Kerouac
¤ Vent d'est, vent d'ouest, Pearl Buck

Voilà pour les principaux, même si j'en oublie toujours (je relis difficilement les mêmes livres, plutôt des passages).

Sinon, je ne sais pas s'il y a un sujet particulier, mais j'aime le théâtre et la poésie, notamment Racine et Anouilh, et Baudelaire, Verlaine, Poe, Keats,...
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:42

j'aime aussi Pearl Buck je l'ai découverte au lycée, j'en ai lu quelques uns!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:45

Ah oui, moi aussi je l'aime bien! Un topic s'impose! Qui se lance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise Paradise
Alice au pays des merveilles
Louise Paradise


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 37
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, voyages
Date d'inscription : 17/12/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:09

J'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 9:00

Mes livres préférés? Franchement beaucoup trop...
lol!
(et puis, j'ai déjà dû en faire une liste lorsque je me suis présentée, non?) Mais merci à vous tous pour vos listes, je vois que nous avons quand même pas mal de goûts communs (normal, sinon nous ne serions pas tous retrouvés ici... sur ce forum si convivial).
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix62
Alice au pays des merveilles



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : sans
Loisirs : lecture loisirs creatifs cuisine
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:55

Mon livre préféré est plutôt l' adaptation d' un film de Marcel Pagnol :il s' agit de Regain .J'ai apprécié la simplicité du récit , le message d' espoir ainsi que l' histoire d' amour naissante entre les personnages .J'ai beaucoup aimé le film également .Ce livre figure en première place dans mon choix de romans ,le second étant :le lys de Brooklyn de Betty Smith .
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:34

N'hésite pas à ouvrir des sujets sur ces romans Beatrix! Je serais très curieuse de connaître ton avis plus en détail. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vale
Valet de Coeur
vale


Féminin Nombre de messages : 363
Localisation : sous les oliviers
Emploi : aupres des enfants
Loisirs : lire, lire, m'occuper de mon petit fils, ballader dans la campagne, activités manuelles
Date d'inscription : 09/07/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 20:50

le Lys de Brooklyn je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Alice au pays des merveilles
Magali


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Sur la Lune
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:04

"Les aventures d'Huckleberry Finn" de Mark Twain
"Bazar" de Stephen King
"Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll
"Le rêve" d'Emile Zola
"Le magicien d'Oz" de L. Franck Baum
"Le parfum" de Patrick Suskind
"L'étranger" d'Albert Camus aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 8:54

Très ecclectique tout ca, Magalli. Tous des livres dont j'ai déjà beaucoup entendu parler, mais que je n'ai pas encore lus!
Stephen King, c'est pas près d'arriver, une mauvaise rencontre et je crois que je ne pourrais jamais me débarasser de ma première impression.
Je viens tout juste de finir Tom Sawyer, j'attends un peu pour Huck... Wink L'Etranger, j'ai commencé mais j'ai beaucoup de mal... Le Parfum est un titre très connu en Allemagne puisque c'est une lecture obligatoire du programme de seconde (je crois). Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz sont déjà sur ma LAL (liste à lire)...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Alice au pays des merveilles
Magali


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Sur la Lune
Emploi : étudiante
Loisirs : art
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:01

Oh ^^ et pourquoi as-tu eu une mauvaise rencontre avec Stephen King? Peut-être es-tu tombée sur "ça" le clown qui a effrayé une bonne génération, notamment le film d'horreur...

C'est marrant, parce-que moi je compte lire " Tom Sawyer" dés que j'aurai le temps, autrement dit, sûrement après le bac =3
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin - 9:30

Magali a écrit:
Oh ^^ et pourquoi as-tu eu une mauvaise rencontre avec Stephen King? Peut-être es-tu tombée sur "ça" le clown qui a effrayé une bonne génération, notamment le film d'horreur...
Tu as deviné. C'est exactement "ca"!
lol! Et comme je suis... étais une fille très impressionnable...!

On avait proposé Tom Sawyer en lecture commune, c'est grâce à cela que je l'ai enfin lu! Tiens, d'ailleurs ca me fait penser: il faut que j'aille mettre mon grain de sel sur ce post-là...
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:06

Magali a écrit:

"Le rêve" d'Emile Zola

C'est aussi un de mes préférés ! Il faudrait que j'actualise ma liste de livres préférés d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Contenu sponsorisé





Vos livres preferés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres preferés ?   Vos livres preferés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres preferés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collections de livres...
» Chaine: un livre, des livres...
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Littérature (divers) :: Romans-
Sauter vers: