Pickwick Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le club des passionnés des Arts et Littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Petite Maison dans la Prairie

Aller en bas 
+7
minipuce
Ichabod crane
val-marie
Lady Plum-Tea
Mareschka
Pollyanna
marina
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:56

Le seul défaut de la série (il n'y en a qu'un) est que les habitants arrivent et partent ,à chaque épisodes, les ingalls changent de voisins.
Mais, cela ne l'empêche pas d'être ma série préférée, est-ce pour l'amitié, la fraternité ou le reste, ou tout en même temps?
Les personnages sont attachants les principaux comme les secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:09

Ce qui me gêne aussi, c'est que Laura et Marie ne conservent pas leurs amis d'épisode en épisode. C'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:45

oui, c'est vrai (on le voit sur le forum de lpmdlp quand on a fait le compte des amies de laura)
les seuls qui restent c'est les oleson
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:19

C'est vrai que c'est fort dommage, ils auraient pu s'appuyer un peu plus sur les livres pour avoir quelques amis permanents...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Mareschka
Artiste rêveuse
Mareschka


Féminin Nombre de messages : 950
Age : 39
Localisation : Dans les bois
Emploi : Phoenix des hôtes de mes bois
Loisirs : peinture musique films balades ecriture
Date d'inscription : 26/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:25

bon et pour ceux qui ne font pas partie du forum lpmdlp, cette série reprends aujourdhui sur m6 à midi moins 5!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumsdantan.forumsactifs.com
LadyM
Admin
LadyM


Féminin Nombre de messages : 1509
Age : 36
Localisation : dans les bras d'un gentleman austenien...
Emploi : étudiante
Loisirs : littérature, cinéma, musique, danse...
Date d'inscription : 28/01/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:29

c'est super de revoir lpmdlp! je suis fan depuis toute petite et c'est toujours un plaisir de regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil - 17:04

Merci à Vale pour cette très jolie publicité!
(cliquer sur l'image pour l'avoir en taille normale)
La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Img00410

C'est l'édition que je préfère pour les livres de Laura!
Revenir en haut Aller en bas
marina
Reine des Thés
marina


Féminin Nombre de messages : 530
Age : 40
Localisation : Quelque part, entre ailleurs et ici...
Date d'inscription : 05/02/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:06

Merci Vale !
C'est aussi mon édition préférée, je les ai lu d'abord dans cette édition ! Je ne possède malheureusement que les deux premiers tomes, les autres, c'est une banale édition souple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:06

C'est très joli comme pub !
Et j'ai de la chance d'avoir tous les tomes dans cette édition. C'est ma mère qui les avaient quand elle était petite. Et c'est vrai qu'ils sont merveilleux ! Les pages assez épaisses, les dessins originaux faits par Garth WIlliams, et surtout cette odeur qu'ont les livres anciens et les pages légèrement jaunies !
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
La reine de Coeur
minipuce


Nombre de messages : 409
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:46

moi aussi, je les ai tous dans cet édition.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:06

oui, nos parents les ont trouvé dans un vide grenier et je les adores !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:16

Val-marie, dis-moi que tu aimes toujours la petite maison dans la prairie ! Smile
Un lien vers quelques images et de photos intéressantes : pinterest
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:19

Et une photo du tournage de la série :

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Vdlv10
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:27

Moins accro qu'à une époque, mais j'aime toujours ! Je me rends compte que je commence déjà à l'associer à un souvenir d'enfance/d'adolescence, donc c'est toujours agréable de s'y replonger, de temps en temps !

Merci pour la photo ; elle est géniale ! Je ne la connaissais pas. On ne voit que rarement des photos prises pendant le tournage des scènes. La plupart des temps, il s'agit des temps de pause.

Quant au lien, je vais aller l'explorer plus tard étant donné que je suis déjà en train de regarder la quatrième dimension !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 9:17

Si tu aimes toujours, c'est le principal. Smile
C'est une série que l'on a du mal à quitter et que l'on regarde différemment en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Patte d'Ours
Quadrille des homards
Patte d'Ours


Masculin Nombre de messages : 1171
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:39

Merci pour cette photo Jo !
Je suis toujours autant fan de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:25

Je suis bien contente que tu aimes toujours la série mais je n'en doutais pas ! Wink
Quelques acteurs sont venus à Toulon cet été. J'aurais beaucoup aimé rencontrer les actrices qui incarnaient Caroline Ingalls et Mademoiselle Beadle !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:38

Quelqu'un a-t-il lu ou feuilleté le livre de recettes de Melissa Gilbert (notre Laura Ingalls) ?
Il m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus. Je ne sais donc pas à quoi m'attendre en ce qui concerne les recettes. Je sais juste qu'elles sont accompagnées d'anecdotes sur la série et de nombreuses photos.

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 8:54

val-marie a écrit:
Moins accro qu'à une époque, mais j'aime toujours !
Pareil Very Happy
JosephineMarch a écrit:
C'est une série que l'on a du mal à quitter et que l'on regarde différemment en grandissant.
C'est vrai. Surtout que depuis, je me suis informée sur l'époque, la famille de Laura etc.

À Toulon?! Je ne savais pas qu'ils étaient venus en France...

Le livre ne me dit absolument rien, mais a l'air très intéressant.
Tu as essayé de le commander dans ta librairie? Ou sur Amazon? Parfois, on trouve sur ce site des livres qu'on ne trouve plus ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:27

En fait, j'aurais aimé le feuilleter avant de l'acheter. Si je finis par craquer, je vous en reparle ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:43

Je te comprends. Mais généralement, si tu n'es pas satisfaite, tu peux les renvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Valet de Coeur
Aliénor


Nombre de messages : 356
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:47

Tu nous diras si tu as craqué ?!
Je me demandais si c'était des recettes de l'époque:

"Comme toute série à succès, "La Petite Maison dans la prairie" a marqué nos esprits, et ce notamment grâce aux valeurs qu'elle véhicule : l'amour familial, l'amitié, l'entraide, etc. Au nom de ces valeurs, Melissa Gilbert transmet son témoignage de la série. Ponctuant son livre de souvenirs de tournage, elle nous livre tant les recettes présentes à l'écran que celles des backstage. On y découvre l'ambiance chaleureuse et l'esprit de famille qui régnait sur le tournage ainsi que les bons moments toujours partagés autour de délicieux repas. La cuisine est fédératrice, et c'est ce que nous découvrons dans ce livre grâce à une centaine de recettes populaires et de tous les jours réparties par thèmes (petit déjeuner, soupes, gratins, plats principaux, accompagnements et desserts). On y retrouve un véritable sens du partage et de la convivialité. "


Sur internet j'ai trouvé une femme qui l'a acheté et qui dit:
Un vrai livre de cuisine avec 80 recettes qui sentent bon le terroir culinaire américain : soupe de pommes de terres et oignons verts, poulet rôti à la sauge, gratin de nouilles au thon, jambon rôti au citron, maïs frit ou encore le Carrot cake sans noix, le gâteau aux fraises ou le meilleur pudding à la banane !

Les recettes sont claires, détaillées, avec des ingrédients que l’on peut trouver en France aussi, et toujours accompagnées de photos alléchantes et d’un souvenir de tournage ou d’une anecdote relatives au plat préparé.


J'adore les carrot cake ^^ c'est marrant je me souviens très bien des épisodes où ils mangent des mais frits !
Pour les nouilles, ça peut paraitre bête mais je ne pensais pas qu'ils en mangeaient à l'époque... le riz oui mais les pâtes, je pensais que c'était un aliment plus moderne... Suspect mais non, je viens de regarder (wikipédia est mon ami!) et ça date ! (IIeme S avant JC pour les chinois)
Bref des recettes qui semblent vraiment alléchantes !
Revenir en haut Aller en bas
Pollyanna
Master of Plumfield
Pollyanna


Féminin Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 18/01/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:56

Je ne pense pas que les recettes soient de l'époque des Ingalls. Promis, si je craque, je viendrai en parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
val-marie
Quadrille des homards
val-marie


Féminin Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 06/10/2007

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:32

Si j'aimais cuisiner... Mais la question ne se pose même pas !!
En tout cas, le principe est intéressant et original pour livrer des souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Modo
Anne


Nombre de messages : 1330
Age : 48
Localisation : les grandes plaines du nord...
Emploi : Gardienne du Savoir
Loisirs : Lire, dessins animés, séries télé, photographier, voyager...
Date d'inscription : 30/08/2008

La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:00

val-marie a écrit:
En tout cas, le principe est intéressant et original pour livrer des souvenirs !!
C'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Maison dans la Prairie   La Petite Maison dans la Prairie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Maison dans la Prairie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite maison dans la prairie, différences série/livres
» La Petite Princesse
» Films cités dans le jeu du Pendu
» Comment insérer une image dans un message?
» Films déjà cités dans le jeu cinéma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pickwick Club :: LITTERATURE & XIXème SIECLE :: Le XIXème siècle :: Adaptations cinématographiques-
Sauter vers: